Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /home/www/e0edc61eab87603c6c0fc3bc52f07e52/web/forum/admin/functions.php on line 216
Forum Romain-Humeau: chaos et creation dans l'arrière cour

Forum Romain-Humeau

Forum Romain-Humeau » Romain Humeau » Le Forum » chaos et creation dans l'arrière cour
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

xave

Enregistré le 16/03/2005
Non connecté

Sujet : chaos et creation dans l'arrière cour
Ajouté le : 10/10/2005 23:18
M. Humeau en parle, je ne vois pas de commentaires, donc je me lance : le dernier Mac Cartney est superbe. Tout le monde connait les Beatles (j'espère), et on retrouve le génie mélodique du groupe en grande forme, avec une production pop de Nigel Godrich (célèbre grace à Radiohead) qui, en continuité de celle qu'il avait confectionné pour The Divine Comedy (autre grand groupe Pop, avec un grand P), enveloppe élégamment les chansons du Maître.
Attention, cependant!! Beaucoup de commentaires célèbrent "le meilleur album" du Mac de puis les Beatles". Erreur!!! Macca a souvent été relégué au titre du Monsieur Variété du groupe, produisant de la soupe (Obladi Oblada, Let it Be, Michelle), Lennon étant le grand songwriter torturé et top rock and roll des 4 garçons dans le vent. Mais sans Mac, pas de lady madonna, d'helter skelter (une des chansons les plus violentes de tous les temps), pas de travaux sur les arrangements de cordes (Yesterday, eleanor rigby), le classique (penny lane shes leaving home) le psychedelisme (le film magical mystery tour) et la basse (tous les morceaux des Beatles depuis 1966 : rain, taxman, come together, etc.).
Bref, Macca est GRAND, mais sous estimé. Et là, parce que son productteur lui a refusé 2 titres, tout le monde dit que son écriture s'est resserrée, qu'il retrouve une grâce perdue depuis 35 ans, blah blah blah.
Mais si, d'aventure, vous écoutez son dernier disque et que vous le trouvez bon, alors allez vers "Ram, Band on the run, Flowers in the dirt, Wild life, Press to Play". Vous y découvrirez un compositeur stupéfiant, un interprête étourdissant, un musicien aventureux. Bref, un vrai Seigneur.
D'ailleurs, compositeur stupéfiant, interprête étourdissant, musicien aventureux, ça ne vous rappelle pas quelqu'un? Roro Humo, bien sûr!!!! Ca ne m'étonne pas qu'il ait apprécié le dernier effort de Mac Cartney, en fait : entre gens du même monde, ils se reconnaissent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à xave Citer ce post dans votre réponse

SorCièReODenTsVertes

Enregistré le 09/08/2005
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2005 13:51
Message original: xave
Beaucoup de commentaires célèbrent "le meilleur album" du Mac de puis les Beatles". Erreur!!! Macca a souvent été relégué au titre du Monsieur Variété du groupe, produisant de la soupe (Obladi Oblada, Let it Be, Michelle), Lennon étant le grand songwriter torturé et top rock and roll des 4 garçons dans le vent. Mais sans Mac, pas de lady madonna, d'helter skelter (une des chansons les plus violentes de tous les temps), pas de travaux sur les arrangements de cordes (Yesterday, eleanor rigby), le classique (penny lane shes leaving home) le psychedelisme (le film magical mystery tour) et la basse (tous les morceaux des Beatles depuis 1966 : rain, taxman, come together, etc.).

Tu n'as jamais entendu parler de Meshuggah, de The Dillinger Escape Plan, de Wall of Jericho ou de Black Bomb A? Parce que Helter Skelter à coté ça fait limite slow quand même!

http://friendsofp.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à SorCièReODenTsVertes!!! Visitez le site de SorCièReODenTsVertes!! Envoyer un Message Privé à SorCièReODenTsVertes Citer ce post dans votre réponse

Keryann

Fais comme moi ne respire pas

Enregistré le 28/08/2005
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2005 14:23
Ouaich HxC forever non je dévie pas le topic je repars tout de suite

Moi pas fan de Maca(vous allez dire que j'aime rien!!! ) mais je reconnais volontiers sa création et ceux qu'ils a pû inspirer.

Un peu plus se perdre a l'est, ne plus avoir l'air a l'ouest //////// Suicide is an alternative... You'll be sorry
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Keryann!!! Visitez le site de Keryann!! Envoyer un Message Privé à Keryann Citer ce post dans votre réponse

spoonlight

Should I stay or should I go?

Enregistré le 21/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2005 18:26
j'suis pas entièrement d'accord avec toi xave.

oui, Macca est un grand, oui, sans lui, les Beatles n'auraient pas livrés de nombreuses perles, oui, il a souvent été dans l'ombre du charismatique Lennon (sa mort tragique renforçant d'autant plus le mythe) mais dans l'après Beatles, il y a du bon, mais il faut bien reconnaitre que certains albums ne présentent pas autant d'intérêt que le dernier, ils ne sont pas tous à ce niveau ...

mini Goldorak érotique
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à spoonlight!!! Visitez le site de spoonlight!! Envoyer un Message Privé à spoonlight Citer ce post dans votre réponse

Screenager

Non merci. Non merci beaucoup

Enregistré le 20/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2005 19:43
Moui, même Band on the run qui est considéré comme le meilleur album de McCartney me plaît sans plus.... Ca a vraiment prit un coup de vieux, contrairement a un John Lennon (enfin pour ma part je préfère Lennon, c'est un choix, musicalement je parle)....
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, Xave : son dernier album est une bombe, une véritable pépite pop, mélodieuse et onirique à la fois.... Et j'ai l'impression qu'il a fait des efforts au niveau des paroles qui me semblent un peu plus recherché que par le passé.... Macca est de retour, c'est un fait ! (D'ailleurs est il réellement parti ?)

Nightmares by the sea
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Screenager!!! Visitez le site de Screenager!! Envoyer un Message Privé à Screenager Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>